Retraite à la rencontre de soi
Et si on se foutait la paix ? A nous, à vous, à moi... Prendre la décision consciente et l'acter dans la matière!
Combien de fois nous cherchons à l’extérieur, l’outil, la solution, pour panser, espérer guérir nos souffrances émotionnelles, symptômes ou maladies.
La théorie que nous puissions guérir par nous-même je l’ai depuis quelques années, mais pour que ce soit pleinement ancré dans chacune de mes cellules, c’est une autre histoire. Toutes les expériences que j’ai menées et que je mène m’accompagnent pour affiner cette théorie que tout est en moi, et que je suis la seule qui puisse me faire évoluer, me guérir, comprendre qui je suis ou tout simplement vivre ce qui est.
C’est en ce sens que j’ai commencé à créer mes retraites. Parce que vouloir bouger, se débarrasser de quelque chose, ou se rencontrer, en mon sens ça ne peut se faire que par l’expérience, pas dans la tête. Prendre la décision de se regarder, s’observer, voir que nous sommes tous des dénominateurs communs aux évènements qui se produisent et se répètent dans nos vies.
Aujourd’hui, je vous propose dans cette nouvelle retraite, trois jours de silence total, pour se poser, se reposer, digérer et laisser décanter ce qui doit être. Ceci dans un environnement différent du votre, un environnement simple et d’une beauté rare. L’idée ici sera de diminuer fortement les informations entrantes et en parallèle de laisser sortir ce dont on a plus besoin (à travers les émotions, le corps, et avec des outils comme l’écriture). Ainsi, petit à petit mettre de la conscience dans le corps, ses messages, ses maux, ses profondeurs, ses souplesses, ses rigidités, ses forces et plus encore. Les trois jours suivant nous remettront des mots, du lien, nous irons nous rencontrer avec des expériences sensorielles seul et à plusieurs et ainsi permettre des mises en lumière, des consciences, des graines qui germeront à leur rythme un jour dans votre vie !
L’idée de ces retraites, c’est de se retirer du monde, de notre monde, se retrouver soi pour ancrer dans nos cellules les bénéfices de s’écouter, se sentir, prendre soin de soi. Faire l’expérience en soi afin de ramener cela dans notre quotidien.
Irene Grosjean disait « On ne combat pas la maladie, on refait la santé et les maladies disparaissent ».
C’est pour cela, que ces séjours sont ouverts à tous, quelles que soit vos difficultés:
psychologique, d’addiction, de situation, de vie, de relation, de maladie… en apportant du calme, du silence, un environnement sain, une nourriture simple, de l’écoute, de l’éveil des sens… Le rééquilibre se produira de lui même.
Et de retour chez vous, il suffira d’arroser les graines que vous aurez semé.
En bref !
- Du lundi début d’après-midi au dimanche fin de mâtiné
- 3 jours de silence total
- 2 jours d’expériences de découverte de soi (yoga, respiration, eutonie, partnerwork…)
- 2 repas par jour
- 2 méditations par jour
- Nourriture saine (sans produit animal, sans lactose, sans gluten, sans sucre)
- Aucune distraction autre que soi (pas de téléphone, pas de lecture, pas de photos…)
- Des expériences sensorielles
- Des cercles d’échanges, de partage
En pratique :
- Du lundi 27 octobre 2025, 14h au dimanche 2 Novembre 2025, 11h
- Chambre individuelle (avec ou sans salle de douche privative)
- Tarif tout compris à 930 euros
- Aux Meyas, à Soyans dans la Drôme
Je ne peux pas savoir, ni prévoir ce qui va se passer, ni comment ça va se passer, mais j’ai la confiance qu’il va se passer quelque chose pour chacun et que ce quelque chose sera un cadeau inestimable dont vous serez l’unique responsable.
Le lieu :
Les Meyas est selon moi le lieu idéal pour faire ces retraites, Anne nous accueille dans sa demeure magnifique où chaque détail est choisi avec amour et cela est pour moi essentiel pour vous permettre de vous déposer en toute confiance et sérenité. Je considère cette demeure comme ma maison de famille et cela me permet de vous accueillir comme dans ma maison, pour une fois de plus que vous puissiez vous sentir libre d’être vous même, dans cette expérience.


















Témoignage :

Amandine
Marie-Véronique
Ce temps pris pour moi loin des « autres », de leur vie, de leurs avis, du son de leur voies, à changer quelque chose d’essentiel.
La vie a continué, le soleil s’est levé, s’est couché et a continuer sa course, le temps ne s’est pas arrêté, la vie à suivi son cours… sans moi…
J’attendais de cette expérience des réponses, du repos, une finalité…
J’y ai trouvé quelque chose de confrontant, de torturé, de troublant…
J’ai compris grâce à tout ce silence, à cette coupure, à ce face à face avec moi-même, que je venais de faire le tout premier pas vers les vraies questions.
Mon cheminement et ma vie comme à peine. Quelle merveilleuse rencontre !! Quelle magnifique aventure !!
Vivement la prochaine. » Retraite Avril 2025